samedi 9 mars 2013

Livre : l'amour sans le faire

Un livre coup de coeur de cette nouvelle année. L'AMOUR SANS LE FAIRE de SERGE JONCOUR est beau récit sur la vie, le deuil, l'amitié et la famille.
Frank retourne dans sa région natal là où son frère Alexandre est mort. Il y retrouve ses parents qui éduque un jeune garçon lui aussi prénommé Alexandre. On suit également la vie de la maman de ce petit garçon. Quels sont leur lien, pourquoi ses parents l'éduque, comment revenir chez soi après une longue absence  Ce beau livre bien écrit nous prend et ne nous lache plus.

Première phrase : "Il voulait les prévenir avant de descendre"
2012 - 320 pages

Le + : l'écriture
Le - : la mort que l'on ne comprend pas trop

3 commentaires:

  1. Un roman qui suscite des avis vraiment différents.

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vu que les avis divergent mais pour ma part je l'ai lu d'une traite avec plaisir

    RépondreSupprimer
  3. J'ai été très marquée par certaines phrases du roman que j'ai trouvé bien écrites !

    RépondreSupprimer