lundi 14 janvier 2013

Livre : l'échappée belle

L’ÉCHAPPÉE BELLE est le premier livre d'ANNA GAVALDA. Ici il est question de la version revue et corrigée de 2009. La version première étant de 2011.
Une fratrie se retrouve lors d'un mariage et décide d'en partir pour rejoindre le seul frère qui n'a pas pu venir. Anna Gavalda décrit vraiment bien les petits moments de vie, les dialogues tendres et drôles entre frères et soeurs. C'est un plaisir de se plonger dans ce petit récit qui nous fait rire et sourire. Je vous le recommande comme détente.

Premières phrases : "Je n'étais pas encore assise, une fesse en l'air et la main sur la portière, que ma belle-soeur m'agressait déjà :
- Mais enfin.... Tu n'as pas entendu les coups de klaxon? Ça fait dix minutes qu'on est là !
- Bonjour, je lui réponds."
 2009 - 165 pages

Le - : On en veut + !!!!!
Le + : les dialogues


1 commentaire: