mercredi 23 janvier 2013

Livre : Les oreilles de Buster

LES OREILLES DE BUSTER est un très bon livre de la suédoise MARIA ERNESTAM.
C'est le journal intime d'une femme ayant la cinquantaine et relatant sa vie et sa relation qu'elle avait avec sa mère. Mère affreuse avec elle, jamais de paroles d'amour, qui restera toujours une femme dénués de toute empathie. Il nous ai proposé de suivre la réflexion de la fille qui veut tuer sa mère et tous les stratagèmes pour mener à bien son projet. Un livre froid et pourtant tellement humain.

Premières phrase du journal intime : "J'avais sept ans quand j'ai décidé de tuer ma mère. Et dix-sept ans quand j'ai finalement mis mon projet à exécution."
2011 - 411 pages

Le + : l'originalité du sujet
Le - : on met du temps à rentrer dans l'histoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire