samedi 9 février 2013

Livre : Pièce rapportée

PIÈCE RAPPORTÉE est un livre complexe d'HÉLÈNE LENOIR.
Difficile de parler d'un livre que l'on n'a pas apprécié et pas compris. On m'a pourtant dit le plus grand bien des écrits de cette auteure que je n'avais jamais lus. Tous ses romans parlent de la famille et de sa complexité.
Ici, Claire, une jeune fille, se retrouve dans le coma après un accident. Le lecteur suit les pensées de sa mère à la troisième personne du singulier. Elle se remémore l'enfance et la fragilité de sa fille. Je n'ai pas du tout compris la construction du roman, ni la fin. Je ne pense pas que je retournerai lire un livre de la même auteur.

Première phrase : "Elle l'a appelé pour lui dire qu'elle avait réussi à avoir des places pour le vendredi soir."
2011-189 pages
Le - : la construction du récit
Le + : une écriture tout de même plaisante

1 commentaire:

  1. Je ne connais pas cette auteure. Je lirai probablement un autre de ses romans, alors.

    RépondreSupprimer