vendredi 7 décembre 2012

Livre : Astrid et Veronika

Un live plein de promesse et qui m'a beaucoup déçu. ASTRID ET VERONIKA de LINDA OLSSON, est un roman plein de tendresse mais l'où on s'ennuie beaucoup.

Astrid est une personne âgée qui est recluse chez elle et qui se fait appelé sorcière par les villageois. Veronika va devenir sa nouvelle voisine, le temps pour elle d'écrire un nouveau roman. Une amitié va naître et aménera la révélation de secrets.
Un roman qui se situe aussi bien en Suède qu'en Nouvelle-Zéland.

Première phrase : "Quand le soleil disparut derrière le mur d'arbres, nous nous entendîmes."
2005 (paru en 2012 en France) - 251pages

Le - : le manque d'action, trop plan plan
Le + : la tendresse qui s'en dégage

3 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog (grace à la page facebook de Muse !), et je suis ravie de la découverte ! Ton univers me plait beaucoup et tes lectures sont très intéressantes, je reviendrai !
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je commence juste l'aventure de la blogosphère et ton message m'incite à continuer.

      Supprimer
  2. Je suis difficile, j'aime bien quand il y a de l'action.... mais pas trop.

    RépondreSupprimer