samedi 22 décembre 2012

Livre : Le choeur des femmes

Un livre difficil à résumer. LE CHOEUR DES FEMMES de MARTIN WINCKLER raconte la vie d'une jeune interne, Jean, major de sa promo. Elle fait un stage dans le service du docteur Karma en gynécologie et arrive avec plein de préjugés. Peu à peu sa personnalité évolue avec les différentes patientes qu'elle reçoit.
Dans les 200 premières pages Jean montre une supériorité agaçante et le Dr Karma un je-sais-tout énervant.
La fin est vraiment bizarre, trop romanesque.

Premières phrases : "Qu'est-ce qu'on m'avait raconté déjà ?
                                   J'ai du mal à m'en souvenir parce que ça m'avait semblé incroyable, alors, et ça me semble risible aujourd'hui..."
2009 - 600 pages

Les - : les détails, la personnalité des héros
Le + : l'ambiance

1 commentaire: