mercredi 5 décembre 2012

Livre : l'effet Larsen

Un livre qui m'a fait penser à "rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. La première ressemblance étante le nom : DELPHINE BERTHOLON et son roman L'EFFET LARSEN.

Nola, 30 ans, raconte cet été terrible qu'elle à vécu après le décès de son père. Le récit se déroule après la coupe du monde 1998. Nola se retrouve seul avec sa mère qui sombre dans la dépression (coup d'oeil à Delphine de Vigan pour ceux qui suivent :) ). Elle s'adresse à chaque fin de chapitre à son père. Bon livre, touchant et quelques fois poètique. Le récit est bien mené et la fin nous surprend.

Premières phrases : " De ma vie, papa, j'ai oublié des tas de choses. Mais cet été-là, je m'en souviens comme si c'était hier. "
2010 - 363 pages

Le - : pas vraiment d'informations sur le personnage principal
Le + : donne envie de découvrir l'ensemble des oeuvres de l'auteur.
 

1 commentaire: